Votre séance ''Cake Smash''

Mis à jour : juin 11



La séance ‘’cake smash’’ est une belle façon de souligner et ainsi conserver de magnifiques souvenirs du premier anniversaire de votre tout petit. Mais cela peut sans doute créer quelques inquiétudes de votre côté. Mon enfant va-t-il participer? Va-t-il vouloir toucher/goûter le gâteau? Et si nous ne réussissions pas à avoir de belles images? Voilà pourquoi j’ai pensé vous expliquer en détail les étapes de préparation ainsi que le déroulement d’une séance cake smash. Connaître ces détails ne pourra que vous libérer du stress et des questionnements que vous pourriez avoir. En étant bien préparée et en faisant affaire avec une professionnelle, votre expérience ne pourra qu’être une réussite.


Le premier contact



Cela commence par un rendez-vous, afin de nous rencontrer à mon studio pour planifier la séance et convenir d’une date pour la prise de vues. Il sera important de partager avec moi vos idées de thèmes et de couleurs, dans le but que je puisse me préparer à notre rencontre et ainsi vous proposer des idées. Si votre enfant ne m’a encore jamais rencontré, je suggère qu’il vous accompagne lors du rendez-vous, afin de me donner l’opportunité de créer un premier contact avec lui. Aussi, avant de réserver une séance complète, je suggère fortement de participer à l’une de mes minis séances promo (15 minutes). De cette façon, vous pourrez voir comment votre enfant réagit en ma présence et comment j’interagis avec lui.



La rencontre préliminaire

Dans un premier temps, nous pourrons déterminer la date à laquelle la séance sera réalisée. Pour ce faire, je devrais connaître la date de naissance de votre enfant, et vous devrez me mentionner si vous donnerez une fête en son honneur et si vous aimeriez avoir vos photos à temps pour les offrir en cadeau aux invités. Il faudra aussi m’informer de la routine de votre enfant. Par exemple, à quelle heure fait-il sa sieste? À quel moment de la journée est-il au meilleur de sa forme? À partir de ces informations, nous serons en mesure de déterminer la date et l’heure idéales afin que votre enfant soit disposé à bien collaborer à la séance et pour que je puisse vous livrer vos images dans le délai prévu.


Ensuite, nous pourrons discuter du thème et des couleurs, choisir une toile, un style de gâteau et chacun des accessoires qui composeront le décor. Tous mes décors sont créés sur mesure selon vos goûts, avec ma touche artistique. Le forfait comprend une banderole confectionnée sur mesure par Stéphanie Pellerin et/ou des ballons/arche de ballons, ainsi qu’un gâteau signé les délices de Koralie. Vous aurez aussi accès à une variété de tenues que votre enfant pourra porter pour sa séance. Il arrive souvent que je doive magasiner des accessoires manquants afin de compléter votre décor, voilà pourquoi il est préférable de réserver votre place un minimum de 60 jours à l’avance, le temps que les articles en commande soient livrés. Finalement, je vous remettrai un document de préparation énumérant ce que vous devrez apporter avec vous le jour J. Nous terminerons la rencontre avec la signature du contrat et le paiement de l’acompte.


Approbation du Décor


Une à deux semaines précédant la séance, je vous enverrai un aperçu du décor que j’aurai créé à partir de ce que nous avons convenu, dans le but d’avoir votre avis sur le résultat. Il sera important de me mentionner si quelque chose vous déplaît afin que je puisse apporter des changements, si nécessaires.











Le jour J


Lors de votre arrivée, nous pourrons discuter ensemble pendant que je socialiserai avec votre enfant. Nous pourrons prendre le temps de lui faire faire le tour du studio afin qu’il soit à l'aise et qu’il ait pu explorer les lieux. Suite à cela, nous pourrons lui enfiler sa tenue et débuter la prise de photos qui se déroulera en trois temps : avant le gâteau, avec le gâteau et la portion bain. Pourquoi procéder ainsi? D'abord pour proposer des photos variées avec différentes mises en scène, sans oublier le côté pratique du bain. Ensuite, pour s’assurer d'obtenir de bonnes images. Par exemple, il arrive parfois que les enfants ont peur du gâteau ou encore ne l’apprécient pas particulièrement. En réalisant la séance en trois étapes, cela nous assure d'avoir de bonnes images dans au moins l’une d’elles. Si votre enfant ne s’intéresse pas au gâteau, il y aura de fortes chances qu’il s’amuse beaucoup dans la baignoire ou en tout début de séance dans une mise en scène plus simple. Par expérience, je sais que votre enfant participera bien à au moins une ces étapes.




Le seul cas où la séance pourrait mal se dérouler, ce serait avec un enfant malade. Dans ce cas-là, si votre enfant semble ne pas se sentir bien le jour d’avant ou la journée de la séance, nous pourrons tout simplement reporter celle-ci. Le gâteau se conserve très bien quelques jours au congélateur. Mon but étant de vous livrer de belles images de votre tout petit, je suis prête à m’adapter afin d’y parvenir. Il est important pour moi que vous soyez satisfait de votre investissement. Habituellement, la séance est d’une durée d’environ trente à quarante minutes, tout dépendant de l’enfant, mais sachez que je prends le temps nécessaire pour obtenir le résultat escompté. Lorsque nous avons terminé, je commence le ramassage pendant que vous habillez votre enfant. J’aime aussi passer un dernier moment avec lui en le félicitant pour sa participation et ses beaux sourires. Avant de quitter, vous pourrez effectuer le paiement pour régler la balance de la séance.

Suite la séance


Dans le délai convenu, vous recevrez par courriel votre galerie web privée afin de faire la sélection des photos que vous désirez obtenir avec votre forfait. Vous aurez aussi accès à une vidéo explicative qui facilitera votre expérience. Suite à votre sélection, je pourrai vous envoyer vos images par courriel. Si vous désirez ajouter des produits à votre forfait, tel qu’une clé USB, un album ou encore une toile, c’est possible de le faire. Il est primordial pour moi que vous viviez une expérience enrichissante et agréable. À partir de la première prise de contact, en passant par la séance photo elle-même, jusqu'au moment où vous recevrez vos photographies, je vous accompagnerai et vous guiderai dans chacune de ces étapes. Pour une séance photo réussie, il est impératif d'être bien préparé. J’espère que cet article vous éclairera sur les questionnements que vous auriez pu avoir sur la séance cake smash.



Au plaisir de photographier votre tout petit pour son premier anniversaire!






JE M'ABONNE À L'INFOLETTRE
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

IMAGINE VICKY NEVEU PHOTOGRAPHIE