Recherche photographe pas trop cher?

Lorsqu’on magasine un service, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il faut se questionner sur divers aspects avant de choisir son photographe, car ce n’est pas seulement un tarif que nous choisissons, mais une expérience. C’est un moment à partager avec une personne qui nous mettra alaise. Ce sont des souvenirs de qualité et à la hauteur de nos attentes que nous recherchons. Il est impératif que vous soyez confortable avec la personne qui fera partie de votre famille, l’instant d’une séance. C’est en ce sens que j’aimerais vous offrir quelques pistes de réflexion, afin de mieux vous guider dans vos décisions. Je veux vous amener dans les coulisses de mon métier pour que vous puissiez prendre connaissance des investissements et du travail effectué par un photographe professionnel.


Ce qui me plaît chez vous

Chaque photographe à son style bien à lui, sa signature. Certains types de photo vous rejoindront plus. Que ce soit dans l’ambiance des images, dans les poses, au niveau de la retouche, des magnifiques décors montés sur mesure ou encore des accessoires utilisés. Quand vous cherchez LA personne qui va créer vos souvenirs, il faut d’abord consulter son portfolio. De cette façon, vous saurez tout de suite si vous avez envie de travailler avec elle. Cette personne est dans votre budget, mais vous n’aimez pas son style ? C’est perdu d’avance, car vous ne serez évidemment pas satisfait au final.



L’humain derrière la caméra


Comme je le mentionnais, il est impératif que vous soyez confortable avec la personne qui fera partie de votre famille l’instant d’une séance. Vous devez vous sentir en confiance avec celle-ci et savoir que vous pouvez lui faire part de vos inquiétudes. Votre photographe est là pour vous concevoir des images magiques, mais il se doit d’abord de créer un lien avec vous et vos enfants pour arriver à ses fins. Pour moi, c’est très important que le courant passe. Sinon, il est très difficile de travailler ensemble. Si quelque chose ne vous plaît pas, il faut que vous sachiez que vous pourrez vous exprimer et que votre photographe sera à l’écoute de vos besoins et attentes. Ces services sont dans votre budget, mais vous ne vous sentez pas du tout à l’aise avec lui ? Encore une fois, je doute que ça puisse fonctionner.



Une expérience plutôt qu’un prix


Quand vous investissez dans une séance photo, vous misez sur l’expertise du professionnel de l’image. Que ce soit du point de vue technique, comme pour les petits détails de logistique. Vous vous fiez à votre photographe pour ses années de pratique et les conseils qu’il pourra vous apporter. Vous placez votre confiance en quelqu’un qui vous accompagnera du premier contact, jusqu’à la livraison des clichés. Vous méritez une relation humaine et agréable. L’ensemble de votre expérience se doit de coïncider avec vos valeurs. Vous déboursez pour des souvenirs de qualité et à la hauteur de vos attentes, alors pourquoi sacrifier certains de ces aspects pour quelques dollars ?


Pour vous, vivre une séance photo ne fait probablement pas partie du quotidien. C’est pourquoi vous n’avez pas toujours conscience de tout le travail et tous les investissements que ce métier demande. Votre professionnel possède un studio pour vous accueillir et doit s’acquitter des frais qui vont avec. Il passe du temps à répondre à vos messages pour vous accompagner dans la préparation de votre séance. Il fait des recherches de lieux. Il chasse les accessoires uniques et crée des décors sur mesure pour vous. Il doit se former pour rester à jour dans les techniques de traitement d’images, de prise de vues et autres connaissances qu’il doit maîtriser. Il doit investir régulièrement dans du matériel photo de qualité. Il effectue le tri, la retouche et la mise en ligne de vos images. Aussi, celui-ci doit parfois embaucher de la main-d’œuvre supplémentaire. Tout cela sans parler des tâches administratives et de tout ce qui se rattache à la gestion d’une entreprise.






Évidemment, je comprends que le budget de chacun est différent, mais lorsqu’on sélectionne NOTRE photographe de famille, il est impératif d’opter pour une expérience et un résultat plutôt qu’un prix. De mon côté, j’offre plusieurs « promos » par année, ce qui, je pense, donne la chance à tout le monde de profiter de mes services. J’espère que ces quelques lignes vous guideront quand le moment viendra de sélectionner la personne qui créera vos souvenirs. Maintenant que vous connaissez mieux ce que représente votre investissement, peut-être rechercherez-vous une expérience plutôt qu’un tarif?

152 vues
JE M'ABONNE À L'INFOLETTRE
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

IMAGINE VICKY NEVEU PHOTOGRAPHIE